Musée de la Publicité (Les Arts Décoratifs) – Paris

Le département de Paris propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée de la Publicité (Les Arts Décoratifs) - Paris, rendez-vous dans la ville de Paris afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musées Arts Décoratifs Mode et du Textile - Paris - Art Contemporain / Moderne Sciences / Techniques - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musées des Arts Décoratifs - Paris - Art Contemporain / Moderne - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée du Louvre - Paris - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 250 m - Voir la fiche

Musée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts - Paris - Beaux-Arts - Distance : 380 m - Voir la fiche

Etablissement public du musée d'Orsay et de l'Orangerie - Musée d'Orsay - Paris - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 390 m - Voir la fiche

Consulter les musées de Paris
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Paris

107, Rue de Rivoli

MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS
Exposition(s) + collections (audioguide inclus)
Gratuit pour les visiteurs de moins de 26 ans : 14 €

BILLET COMMUN
Musée des Arts Décoratifs (audioguide inclus)
+ Musée Nissim de Camondo (audioguide inclus)
Valable 4 jours : 20 €

Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Bagatelle (Seine) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 960 m du Musée de la Publicité (Les Arts Décoratifs) – Paris, alors n'hésitez pas !