MAC VAL, Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne – Vitry-sur-Seine

Le département du Val-de-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le MAC VAL, Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne - Vitry-sur-Seine, vous serez reçu dans la ville de Vitry-sur-Seine, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Fragonard - Maisons-Alfort - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 2,1 km - Voir la fiche

Établissement Public de la Porte Dorée - Aquarium Tropical du Palais de la Porte dorée - Paris - Sciences / Techniques - Distance : 3,1 km - Voir la fiche

Établissement Public de la Porte Dorée - Musée de l’Histoire de l’Immigration - Paris - Archéologie / Histoire - Distance : 3,1 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte-Anne - Paris - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 3,4 km - Voir la fiche

Musée de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris - Paris - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 3,5 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-de-Marne

Place de la Libération CS10022
94400 Vitry-sur-Seine

Télephone : 01.43.91.64.20

Fax : 01.43.91.64.30

Tarif plein: 5 €

Tarif réduit: 2,50 € (groupe de plus de 10 personnes, enseignants, seniors de plus de 65 ans)

Abonnement: 15 € (donne l’accès libre à tous les espaces du musée pendant 1 an).

Entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois.

Gratuités:
moins de 26 ans, étudiants et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 12h à 19h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Le Château du Parangon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4 km du MAC VAL, Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne – Vitry-sur-Seine, alors n'hésitez pas !