Maison Natale de Louis Braille – Coupvray

Le département de la Seine-et-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Maison Natale de Louis Braille - Coupvray. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Coupvray pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Musée Gatien Bonnet - Lagny-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 4 km - Voir la fiche

Musée Bossuet - Meaux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 6 km - Voir la fiche

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux - Meaux - Archéologie / Histoire - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée des Transports Urbains, Interurbains et Ruraux - Chelles - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Chelles Alfred Bonno - Chelles - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 9,2 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-et-Marne

13, Rue Louis-Braille
77700 Coupvray

Télephone : 01.60.04.82.80

Fax : 01.60.04.82.80

Tarifs: 6 € (- 10 ans gratuit)
Groupes
- Adultes: 5 €
- Scolaire: 4 €

Ouvert du 1er avril au 30 septembre du mardi au dimanche de 10h à 12h et 14h à 18h - visite guidée toute les heures et du 1er octobre au 31 mars de 14h à 17h, le vendredi sur rendez-vous
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Jossigny se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,3 km du Maison Natale de Louis Braille – Coupvray, alors n'hésitez pas !