Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux – Meaux

Le département de la Seine-et-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Meaux pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Musée Bossuet - Meaux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 1,4 km - Voir la fiche

Maison Natale de Louis Braille - Coupvray - Archéologie / Histoire - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée Gatien Bonnet - Lagny-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée des Pays de Seine-et-Marne - Saint-Cyr-sur-Morin - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Municipal des Capucins - Coulommiers - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-et-Marne

Rue Lazare Ponticelli
77100 Meaux

Télephone : 01.60.32.14.18

Fax : 01.60.32.14.14

TARIFS INDIVIDUELS

Pleins tarifs: 10€

Tarifs réduits (sur justificatif): 7 €

Forfait famille: 25 €
2 adultes + 2 jeunes de moins de 18 ans (+ 2 € par enfant supplémentaire)

TARIFS GROUPES

Groupe adultes

Visite libre - Plein tarif: 7 €/personne + forfait guidage à partir de 120€

Visite guidée - Plein tarif: tarif d'entrée + 120 €

Ouvert de mai à septembre de 9h30 à 18h30 et d’octobre à avril de 10h à 17h30. A compter du 2 mai 2015 ouverture toute l'année de 9h30 à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

1er janvier, le 1er mai, le 25 décembre et du 6 au 24 janvier

Le Château de Jossigny se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux – Meaux, alors n'hésitez pas !