Musée Gatien Bonnet – Lagny-sur-Marne

Le département de la Seine-et-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée Gatien Bonnet - Lagny-sur-Marne. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Lagny-sur-Marne pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Maison Natale de Louis Braille - Coupvray - Archéologie / Histoire - Distance : 4 km - Voir la fiche

Musée des Transports Urbains, Interurbains et Ruraux - Chelles - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 4,7 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Chelles Alfred Bonno - Chelles - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 5,3 km - Voir la fiche

Musée Emile Jean - Villiers-sur-Marne - Archéologie / Histoire - Distance : 8,3 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Livry-Gargan - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,4 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-et-Marne

8, Cour Pierre Herbin
77405 Lagny-sur-Marne

Télephone : 01.64.30.30.78

Fax : 01.64.12.47.55

Tarif: 7 €

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Jours fériés

Le Château de Guermantes se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 1,9 km du Musée Gatien Bonnet – Lagny-sur-Marne, alors n'hésitez pas !