MUNAE – Musée National de l’Education – Rouen

Le MUNAE - Musée National de l'Education - Rouen participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Seine-Maritime. La région Normandie met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Seine-Maritime. La ville de Rouen vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée Le Secq des Tournelles - Rouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 360 m - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Rouen - Archéologie / Histoire - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée des Antiquités de la Seine-Maritime - Rouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 410 m - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Rouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 420 m - Voir la fiche

Musée de la Céramique - Rouen - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 460 m - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-Maritime
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Rouen

185, rue Eau de Robec
76000 Rouen

Télephone : 02.35.07.66.61

Fax : 02.35.07.66.61

Prestations payantes
Visites guidées pour les groupes (groupe de 20 personnes): forfait de 50 €
Animations scolaires ou groupe d’enfants et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 13h30 à 18h15,
les samedis et dimanches de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h15.
Ouvert tous les jours pour les groupes sur réservationsouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 13h30 à 18h15,
L'automne est généralement peu propice aux activités en extérieures. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour visiter un musée et, par exemple, profiter d'une exposition temporaire ? Les couleurs de l'automne ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et certains musées organisent des expositions autour de cette saison.

Jours fériés

Le Château de Rouen se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 480 m du MUNAE – Musée National de l’Education – Rouen, alors n'hésitez pas !