Musée d’Archéologie – Lons-le-Saunier

Le département du Jura compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée d'Archéologie - Lons-le-Saunier en fait partie, vous serez reçu dans la ville de Lons-le-Saunier, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Musée des Beaux-Arts - Lons-le-Saunier - Beaux-Arts - Distance : 1,4 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye de Baume-Les-Messieurs - Baume-les-Messieurs - Archéologie / Histoire - Distance : 3,7 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Poligny - Poligny - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Archéologie - Champagnole - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

L'Atelier d'un Journal" de Louhans - Musée Municipal - Louhans - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Jura

7, Rue des Cordeliers
39000 Lons-le-Saunier

Télephone : 03.84.47.88.45

Fax : 03.84.47.85.45

Pas de salle d'expositions actuellement, mais maintien de conférences et animations toute l'année
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château d'Arlay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,5 km du Musée d’Archéologie – Lons-le-Saunier, alors n'hésitez pas !