Musée Artisanal et Industriel d’Instruments à Vent – La Couture-Boussey

Le département de l'Eure contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée Artisanal et Industriel d'Instruments à Vent - La Couture-Boussey fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie., rendez-vous dans la ville de La Couture-Boussey afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Littérature / Musique.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Littérature / Musique

La littérature fait référence à l'ensemble des oeuvres écrites et peut faire référence à un écrivain en particulier. Les musées sur le thème de la musique peuvent faire référence à un genre musical, à un groupe ou chanteur en particulier.

Musée d'Art et d'Histoire Marcel Dessal - Dreux - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Alphonse-Georges Poulain - Vernon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée de l'Ancien Evêché - Évreux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de l'Hôtel-Dieu - Mantes-la-Jolie - Beaux-Arts - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée-Maison Maurice Ravel - Montfort-l'Amaury - Littérature / Musique - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Eure

2, Rue d'Ivry Place de l'église
27750 La Couture-Boussey

Télephone : 02.32.36.28.80

Fax : 02.32.36.25.57

Depuis le 1er janvier 2018, l'entrée du musée (pour les individuels et les groupes) et les animations sont totalement gratuites.
Les animations se font sur réservation

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h du 1er février au 15 novembre, et sur rdv pour les groupes
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er mai, du 16 novembre au 31 janvier

Le Château d'Ivry-la-Bataille se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,4 km du Musée Artisanal et Industriel d’Instruments à Vent – La Couture-Boussey, alors n'hésitez pas !