Musée d’Archéologie Tricastine – Saint-Paul-Trois-Châteaux

Le Musée d'Archéologie Tricastine - Saint-Paul-Trois-Châteaux se trouve dans le département de la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Château de Grignan - Grignan - Archéologie / Histoire - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée Paul Raymond - Pont-Saint-Esprit - Art Contemporain / Moderne - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Sacré du Gard - Pont-Saint-Esprit - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Cartonnage et de l'Imprimerie - Valréas - Sciences / Techniques - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée du Château des Adhémars - Montélimar - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Drôme

Place Castellane
26131 Saint-Paul-Trois-Châteaux

Télephone : 04.75.04.74.19

Fax : 04.75.04.55.77

Tarif normal : 3,20 €
Pass' Culture et Pass Provence : 1,10 €
Scolaires hors Saint-Paul : 2 € et 3 €
Gratuit : moins de 16 ans, étudiants, chômeurs et scolaire de Saint-Paul-Trois-Châteaux

Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 18h, le premier dimanche du mois de 14h30 à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Suze-la-Rousse se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,4 km du Musée d’Archéologie Tricastine – Saint-Paul-Trois-Châteaux, alors n'hésitez pas !