Musée Paul Raymond – Pont-Saint-Esprit

Le Musée Paul Raymond - Pont-Saint-Esprit est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Pont-Saint-Esprit pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Art Contemporain / Moderne.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Départemental d'Art Sacré du Gard - Pont-Saint-Esprit - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 39 m - Voir la fiche

Musée Léon Alègre - Bagnols-sur-Cèze - Archéologie / Histoire - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Musée Albert André - Bagnols-sur-Cèze - Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie Tricastine - Saint-Paul-Trois-Châteaux - Archéologie / Histoire - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Orange - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

Place de l'Ancienne Mairie
30130 Pont-Saint-Esprit

Télephone : 04.66.39.09.98

Fax : 04.66.90.59.39

Possibilité de visites guidées: 3 € par personne

Le Forteresse de Mornas se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,2 km du Musée Paul Raymond – Pont-Saint-Esprit, alors n'hésitez pas !