Musée du Château des Adhémars – Montélimar

Le Musée du Château des Adhémars - Montélimar se trouve dans le département de la Drôme (Auvergne-Rhône-Alpes), rendez-vous dans la ville de Montélimar afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Art Contemporain / Moderne.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

MuséAL - Musée Archéologique d'Alba - Alba-la-Romaine - Archéologie / Histoire - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Château de Grignan - Grignan - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de la terre ardéchoise - Privas - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie Tricastine - Saint-Paul-Trois-Châteaux - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Départemental du Cartonnage et de l'Imprimerie - Valréas - Sciences / Techniques - Distance : 17 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Drôme

24 rue du château Plateau de Narbonne
26200 Montélimar

Télephone : 04.75.00.62.30

Fax : 04.75.00.25.08

Adulte : 6 € (4 € tarif réduit. + 2 € si visite guidée). Billet 3 châteaux (Montélimar, Grignan, Suze) 18 €.
Gratuit jusqu'à 12 ans.

Ouvert de mai à octobre pour les visiteurs individuels / le reste de l'année ouverture réservée aux groupes
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château des Adhémar se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 0 m du Musée du Château des Adhémars – Montélimar, alors n'hésitez pas !