Musée d’Art et d’Archéologie – Cluny

Dans le département de la Saône-et-Loire vous pourrez visiter le Musée d'Art et d'Archéologie - Cluny, pour un moment de culture. La ville de Cluny vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Musée Départemental de Préhistoire de Solutré - Solutré-Pouilly - Archéologie / Histoire - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée des Ursulines - Mâcon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Lamartine - Mâcon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée Chintreuil - Pont-de-Vaux - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Hôtel Dieu - Musée Greuze - Tournus - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Saône-et-Loire

Palais Jean de Bourbon Parc Abbatial - B.P. 10022
71250 Cluny

Télephone : 03.85.59.12.79

Fax : 03.85.59.02.65

Tarif normal : 8,00 €
GRATUIT - 18 ANS

Ouvert d'octobre à mars de 9h30 à 17h, d'avril à juin et septembre de 9h30 à 18h en juillet août de 9h30 à 17h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et 25 décembre

Le Château de Berzé se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,7 km du Musée d’Art et d’Archéologie – Cluny, alors n'hésitez pas !