Musée Chintreuil – Pont-de-Vaux

Le Musée Chintreuil - Pont-de-Vaux se trouve dans le département de l'Ain (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Pont-de-Vaux vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée du Terroir - Romenay - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,9 km - Voir la fiche

Hôtel Dieu - Musée Greuze - Tournus - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Musée des Ursulines - Mâcon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée Lamartine - Mâcon - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée de la Bresse - Domaine des Planons - Saint-Cyr-sur-Menthon - Gastronomie / Art de la Table Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Ain

Hôtel de Ville 66, Rue Maréchal de Lattre de Tassigny
01190 Pont-de-Vaux

Télephone : 03.85.51.45.65

Fax : 03.85.51.45.65

Tarif normal : 4 €
Tarif réduit : 2 € (pour les groupes à partir de 10 personnes et adhérents d’associations d’amis de Musée)
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, les demandeurs d’emploiet autres cas (renseignement auprès du musée) et tous les premiers dimanches du mois

Ouvert d'avril à novembre du mercredi au lundi de 14h à 18h. Sur rendez-vous pour les groupes
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de Fleurville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,9 km du Musée Chintreuil – Pont-de-Vaux, alors n'hésitez pas !