Musée d’Art et d’Histoire de Toul – Toul

Le département de la Meurthe-et-Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée d'Art et d'Histoire de Toul où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, rendez-vous dans la ville de Toul afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Jeanne d'Arc - Vaucouleurs - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de l'Ecole de Nancy - Nancy - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 13 km - Voir la fiche

Palais des ducs de Lorraine - Musée Historique Lorrain - Nancy - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts de Nancy - Nancy - Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée de Zoologie - Aquarium Tropical - Nancy - Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Meurthe-et-Moselle

25, Rue Gouvion Saint-Cyr
54200 Toul

Télephone : 03.83.64.13.38

Fax : 03.83.63.70.01

Tarif normal : 5 €
2.5 €

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h, week-end et jours fériés de 13h à 18h

1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 24, 25 et 31 décembre

Le Château de Gombervaux se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée d’Art et d’Histoire de Toul – Toul, alors n'hésitez pas !