Musée des Beaux-Arts de Nancy – Nancy

Le département de la Meurthe-et-Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée des Beaux-Arts de Nancy - Nancy où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, rendez-vous dans la ville de Nancy afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Palais des ducs de Lorraine - Musée Historique Lorrain - Nancy - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 280 m - Voir la fiche

Musée de Zoologie - Aquarium Tropical - Nancy - Sciences / Techniques - Distance : 300 m - Voir la fiche

Musée de l'Ecole de Nancy - Nancy - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Musée de l'Histoire du Fer - Jarville-la-Malgrange - Sciences / Techniques - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée du Château de Montaigu - Laneuveville-devant-Nancy - Beaux-Arts - Distance : 2,3 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Meurthe-et-Moselle
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nancy

3, Place Stanislas B.P. 218
54004 Nancy

Télephone : 03.83.85.30.72

Fax : 03.83.85.30.76

Tarif normal : 6 €.
4 € tarif réduit.
gratuit tous les jours pour les jeunes sur présentation d'une carte scolaire, tous les mercredis pour les étudiants. . Le musée est gratuit tous les premiers dimanches de chaque mois de 10h à 13h30 (sauf accès aux expos temporaires : 1,60 €).
Tarifs réduits : carte étudiant, groupes

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h

1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Fléville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,8 km du Musée des Beaux-Arts de Nancy – Nancy, alors n'hésitez pas !