Musée des Meilleurs Ouvriers de France – Bourges

Dans le département du Cher vous pourrez visiter le Musée des Meilleurs Ouvriers de France - Bourges, pour un moment de culture, vous serez reçu dans la ville de Bourges, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions présentes dans ce musée sont sur le thème Sciences / Techniques.

Les horaires et les jours d'ouverture d'un musée peuvent varier. Pensez à vérifier ces informations pour ce musée en consultant la fiche ci dessous. Cela vous permettra aussi de savoir si le musée propose des visites nocturnes dans l'année.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Arts Décoratifs - Bourges - Art Contemporain / Moderne - Distance : 260 m - Voir la fiche

Musée d'Histoire Naturelle Gabriel Foucher - Bourges - Sciences / Techniques - Distance : 350 m - Voir la fiche

Musée Estève - Bourges - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne - Distance : 360 m - Voir la fiche

Musée du Berry - Bourges - Archéologie / Histoire - Distance : 400 m - Voir la fiche

Musée du Château Charles VII - Mehun-sur-Yèvre - Archéologie / Histoire - Distance : 9,6 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Cher
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Bourges

Place Etienne Dolet
18000 Bourges

Télephone : 02.48.57.82.45

Fax : 02.48.65.00.77

Habitant de Bourges : 3,10€
Hors Bourges : 4,10€
Tarif réduit : 2,10 €
Gratuité :
Moins de 18 ans, étudiants en écoles d'art ou histoire de l'art et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Mehun-sur-Yèvre se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9,6 km du Musée des Meilleurs Ouvriers de France – Bourges, alors n'hésitez pas !