Musée “au Fil du Papier” – Pont-à-Mousson

Le département de la Meurthe-et-Moselle de la région Grand Est propose plusieurs musées, comme le Musée "au Fil du Papier" - Pont-à-Mousson où vous pourrez vous rendre en famille, en couple ou entre amis, rendez-vous dans la ville de Pont-à-Mousson afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

En contactant le musée, vous pourrez avoir des informations sur les expositions présentes en ce moment et sur les collections permanentes afin d'organiser votre visite pour avoir la possibilité de voir le plus d'oeuvres possibles.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Jeux / Jouets / Sports.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Jeux / Jouets / Sports

Ce thème peut présenter l'histoire des jeux, d'une activité de loisirs physiques ou intellectuels ou l'histoire d'un ou de plusieurs jouets, généralement conçus pour amuser les enfants. Le sport présentera l'histoire d'une activité physique.

Musée Départemental de la Guerre de 70 - Gravelotte - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Palais des ducs de Lorraine - Musée Historique Lorrain - Nancy - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Centre Pompidou de Metz - Metz - Art Contemporain / Moderne - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts de Nancy - Nancy - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de Zoologie - Aquarium Tropical - Nancy - Sciences / Techniques - Distance : 15 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Meurthe-et-Moselle

Hôtel de la Monnaie 13, Rue Magot de Rogéville
54700 Pont-à-Mousson

Télephone : 03.83.87.80.14

Fax : 03.83.87.80.18

Tarif normal : 4,70 €
Enfants - 12 ans : gratuit
Etudiants, chômeurs : 2,20 €
Jeunes 12-25 ans : 2,25 €
Groupes à partir de 10 pers.: 2,70 €
Visite guidée sur réservation : 35,80 € par guide (maxi 30 personnes)
Pré-Musée : 3,55 €- Pass Lorraine : 3,30 €

Ouvert du 2 mai au 30 septembre lundi, mercredi au samedi de 14h à 18h, dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, du 1er octobre au 30 avril lundi, mercredi au lundi de 14h à 17h

1er janvier, dimanche de Pâques, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre, 25 décembre

Le Château de Jaulny se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 9 km du Musée “au Fil du Papier” – Pont-à-Mousson, alors n'hésitez pas !