Musée des Beaux-Arts – Lyon

Le département du Rhône compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée des Beaux-Arts - Lyon en fait partie. La ville de Lyon vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique - Lyon - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musées Gadagne - Lyon - Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 360 m - Voir la fiche

Musée des Hospices Civils de Lyon - Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 550 m - Voir la fiche

Musée de la Civilisation Gallo-Romaine - Lyon - Archéologie / Histoire - Distance : 800 m - Voir la fiche

Musée des Arts Décoratifs - Lyon - Beaux-Arts - Distance : 970 m - Voir la fiche

Consulter les musées du Rhône
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Lyon

20, Place des Terreaux

Télephone : 04.72.10.17.40

Fax : 04.78.28.12.45

Collections permanentes : 8 €
Expositions temporaires : 12 €
Audioguides : 1€
Visites commentées : billet d'entrée + 3€/1€ pour les moins de 18 ans.

Tarifs réduits
- Jeunes de 18 à 25 ans inclus.
- Salariés et bénévoles des Offices de Tourisme du Rhône.

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h, vendredi de 10h30 à 18h

Jours fériés

Le Fort de Bron se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,8 km du Musée des Beaux-Arts – Lyon, alors n'hésitez pas !