Musée des Beaux-Arts – Menton

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée des Beaux-Arts - Menton en fait partie, rendez-vous dans la ville de Menton afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les collections et expositions de ce musée vous emmèneront sur le thème Beaux-Arts.

Il est conseillé de vérifier les horaires et les jours d'ouverture d'un musée avant de s'y rendre. Vous pouvez le faire pour celui-ci en consultant la fiche ci-dessous. En prenant connaissance de ces horaires, vous pourrez également connaîtres les moments d'affluence et vous y rendre dans une plage horaire plus calme.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de Préhistoire Régionale - Menton - Archéologie / Histoire - Distance : 1 km - Voir la fiche

Musée Jean Cocteau Collection Séverin Wunderman - Menton - Littérature / Musique Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,2 km - Voir la fiche

Musées de la Citadelle - Villefranche-sur-Mer - Archéologie / Histoire - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Site de Terra Amata - Nice - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée Matisse - Nice - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Menton

3, Avenue de la Madone
06500 Menton

Télephone : 04.93.35.49.71

Fax : 04.92.41.80.66

Entrée: de 2 à 3 €

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Crémat se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Musée des Beaux-Arts – Menton, alors n'hésitez pas !