Musée Archéologique – Site de Terra Amata – Nice

Le département des Alpes-Maritimes compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Archéologique - Site de Terra Amata - Nice en fait partie. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Nice pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Muséum d'Histoire Naturelle - Nice - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 560 m - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 590 m - Voir la fiche

Musée du Palais Lascaris - Nice - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 600 m - Voir la fiche

Musées de la Citadelle - Villefranche-sur-Mer - Archéologie / Histoire - Distance : 1,1 km - Voir la fiche

Musée National Message Biblique Marc Chagall - Nice - Art Contemporain / Moderne - Distance : 1,3 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-Maritimes
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Nice

25, Boulevard Carnot
06364 Nice

Télephone : 04.93.55.59.93

Fax : 04.93.89.91.31

Ticket 24 h individuel: 10 €

Ticket 7 jours individuel: 20 €
Accès à tous les musées et galeries municipaux pendant 7 jours

Ticket Groupe (à partir de 10 personnes): 8 € par personne

Gratuit (sur présentation d’un justificatif) pour les moins de 18 ans et étudiants et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Ouvert le lundi pour les groupes
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

1er janvier, 1er mai, dimanche de Pâques, 25 décembre

Le Château de Crémat se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,4 km du Musée Archéologique – Site de Terra Amata – Nice, alors n'hésitez pas !