Musée Camille Pissarro – Pontoise

Le département du Val-d'Oise contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée Camille Pissarro - Pontoise fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Ile-de-France.. La ville de Pontoise vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Beaux-Arts.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Tavet-Delacour - Pontoise - Art Contemporain / Moderne - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée de la Batellerie et des Voies Navigables - Conflans-Sainte-Honorine - Archéologie / Histoire - Distance : 3,9 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire Louis Senlecq - L'Isle-Adam - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée du Jouet Pierre Pinel - Poissy - Archéologie / Histoire Jeux / Jouets / Sports - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée du Vieil Argenteuil - Argenteuil - Art Contemporain / Moderne - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-d'Oise

17, Rue du Château
95300 Pontoise

Télephone : 01.30.38.02.40

Fax : 01.30.30.50.56

Visite d’un des deux musées
Plein tarif: 5 €
Tarif réduit: 4 € (gratuit moins de 12 ans)

Visite des deux musées dans la même journée
Plein tarif: 7 €
Tarif réduit: 6 € (gratuit moins de 12 ans)

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Jours fériés

Le Château d'Hérouville se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4 km du Musée Camille Pissarro – Pontoise, alors n'hésitez pas !