Musée d’Art et d’Histoire Louis Senlecq – L’Isle-Adam

Le département du Val-d'Oise propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée d'Art et d'Histoire Louis Senlecq - L'Isle-Adam, vous serez reçu dans la ville de L'Isle-Adam, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts ainsi que le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée Tavet-Delacour - Pontoise - Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,8 km - Voir la fiche

Musée Camille Pissarro - Pontoise - Beaux-Arts - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée de la Nacre et de la Tabletterie - Méru - Archéologie / Histoire Jeux / Jouets / Sports - Distance : 9,4 km - Voir la fiche

Musée de la Renaissance - Château d'Ecouen - Écouen - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 9,8 km - Voir la fiche

Musée jean-Jacques Rousseau - Montmorency - Littérature / Musique - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Val-d'Oise

31, Grande Rue
95290 L'Isle-Adam

Télephone : 01.74.56.11.23

Fax : 01.74.56.11.22

Plein tarif: 4,50 €

Tarif réduit: 3,50 €, sur présentation de cartes Familles nombreuses et autres cas (informations auprès du musée)

Gratuité pour:
- le premier dimanche du mois
- les Adamois, sur présentation de pièces justificatives et autres cas (informations auprès du musée).

Visites guidées
Individuels
Chaque dimanche à 15 h 00
Visite guidée gratuite (nombre limité à 25 personnes)

Ouvert du mercredi au lundi de 14h à 18h

1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 24 décembre, 25 décembre

Le Château de Méry-sur-Oise se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,4 km du Musée d’Art et d’Histoire Louis Senlecq – L’Isle-Adam, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *