Musée Jean-Charles Cazin – Samer

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 08 91 150 629 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des musées. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Le Musée Jean-Charles Cazin - Samer se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Samer pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de la Céramique de Desvres - Desvres - icone homme visitant muséee - Distance : 4,6 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Boulogne-sur-Mer - icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee - Distance : 8,1 km - Voir la fiche

Musée du Château-Comtal Boulogne-sur-Mer - icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee icone homme visitant muséee - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée du Touquet-Paris-Plage - Le Touquet-Paris-Plage - icone homme visitant muséee - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire Roger Rodière - Montreuil - icone homme visitant muséee - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

icone pancarte de direction des musées

84, Grand' Place Foch
62830 Samer

Télephone : 03.21.33.50.64

Fax : 03.21.83.57.97

Icone ticket de musée Entrée gratuite

icone calendrier musée Ouvert du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à12h
Si vous souhaitez visiter un musée durant la saison hivernale, faites attention à ses horaires d'ouverture. En effet, les musées ont souvent des horaires différents durant l'hiver, cela est notamment dû à la météo, aux journées plus courtes mais également aux périodes de fêtes (Noël, nouvel an...). Pensez donc à vérifier les horaires du jour qui vous intéresse avant de vous déplacer.

icone de lieu des musées

Le Château comtal - Musée de Boulogne-sur-Mer se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8,2 km du Musée Jean-Charles Cazin – Samer, alors n'hésitez pas !