Musée Jean-Charles Cazin – Samer

Le Musée Jean-Charles Cazin - Samer se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, un département qui compte un grand nombre de musées. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Samer pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de la Céramique de Desvres - Desvres - Sciences / Techniques - Distance : 4,6 km - Voir la fiche

Muséum d'Histoire Naturelle - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 8,1 km - Voir la fiche

Musée de Boulogne-sur-Mer - Boulogne-sur-Mer - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,2 km - Voir la fiche

Musée du Touquet-Paris-Plage - Le Touquet-Paris-Plage - Art Contemporain / Moderne - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Histoire Roger Rodière - Montreuil - Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Pas-de-Calais

84, Grand' Place Foch
62830 Samer

Télephone : 03.21.33.50.64

Fax : 03.21.83.57.97

Entrée gratuite

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à12h
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Citadelle de Montreuil-sur-Mer se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée Jean-Charles Cazin – Samer, alors n'hésitez pas !