Musée Charles-Louis Philippe – Cérilly

Le Musée Charles-Louis Philippe - Cérilly se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Cérilly vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Musée Saint-Vic - Saint-Amand-Montrond - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Souvigny - Souvigny - Beaux-Arts Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée des Musiques Populaires - MuPop - Montluçon - Littérature / Musique - Distance : 22 km - Voir la fiche

Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie - Moulins - Sciences / Techniques - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée Rieckotter - Néris-les-Bains - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

5, Rue Charles-Louis Philippe
03350 Cérilly

Télephone : 04.70.67.52.00

Fax : 04.70.67.94.01

Tarif normal : 2,50 €
Réduit : 1,50 euros pour groupes (10 personnes), étudiants et plus de 12 ans.

Ouvert du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre de 15h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 18h, en juillet-août tous les jours de 15h à 18h.
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château de la Condemine se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée Charles-Louis Philippe – Cérilly, alors n'hésitez pas !