Musée Charles-Louis Philippe – Cérilly

Le Musée Charles-Louis Philippe - Cérilly se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Cérilly vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Musée Saint-Vic - Saint-Amand-Montrond - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Souvigny - Souvigny - Beaux-Arts Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée des Musiques Populaires - MuPop - Montluçon - Littérature / Musique - Distance : 22 km - Voir la fiche

Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie - Moulins - Sciences / Techniques - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée Rieckotter - Néris-les-Bains - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

5, Rue Charles-Louis Philippe
03350 Cérilly

Télephone : 04.70.67.52.00

Fax : 04.70.67.94.01

Tarif normal : 2,50 €
Réduit : 1,50 euros pour groupes (10 personnes), étudiants et plus de 12 ans.

Ouvert du 1er mai au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre de 15h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 15h à 18h, en juillet-août tous les jours de 15h à 18h.
En France, les musées sont réglementés par le quatrième livre du Code du Patrimoine et en particulier les Articles L410-1 à L410-4. L'article L410-1 considère comme musée : "toute collection permanente composée de biens dont la conservation et la présentation revêtent un intérêt public et organisée en vue de la connaissance, de l'éducation et du plaisir du public".

Le Château de la Condemine se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 12 km du Musée Charles-Louis Philippe – Cérilly, alors n'hésitez pas !