Musée Rieckotter – Néris-les-Bains

Le Musée Rieckotter - Néris-les-Bains se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Néris-les-Bains vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Musée des Musiques Populaires - MuPop - Montluçon - Littérature / Musique - Distance : 4,4 km - Voir la fiche

Musée Paléontologique - Menat - Archéologie / Histoire - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée Charles-Louis Philippe - Cérilly - Archéologie / Histoire - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée Municipal de Gannat - Gannat - Beaux-Arts Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 29 km - Voir la fiche

Musée Emile Chénon - Châteaumeillant - Archéologie / Histoire - Distance : 29 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

Hôtel de Ville Boulevard des Arène - B.P. 10
03310 Néris-les-Bains

Télephone : 04.70.03.42.11

Fax : 04.70.03.79.99

Tarif normal : 3.5 €
Tarif réduit : 1.6 €
Enfant de 6 à 12 ans 1.6 €
Etudiant 3.5 €
Demandeur d'emploi 3.5 €
Famille nombreuse 3.5 €
Handicapé 1.6 €

Ouvert d'avril à octobre du mercredi au samedi de 14h30 à 18h, de juin à septembre le dimanche de 14h30 à 17h30, visite guidée le jeudi et le samedi à 16h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château des ducs de Bourbon à Montluçon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 4,5 km du Musée Rieckotter – Néris-les-Bains, alors n'hésitez pas !