Musée Municipal de Souvigny – Souvigny

Le Musée Municipal de Souvigny se trouve dans le département de l'Allier (Auvergne-Rhône-Alpes). La ville de Souvigny vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Beaux-Arts et le thème Sciences / Techniques ainsi que le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie - Moulins - Sciences / Techniques - Distance : 6,2 km - Voir la fiche

Musée Anne de Beaujeu - Moulins - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 6,9 km - Voir la fiche

Musée Charles-Louis Philippe - Cérilly - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Musée Rural de la Sologne Bourbonnaise - Beaulon - Archéologie / Histoire Gastronomie / Art de la Table Sciences / Techniques - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée de la Mine - La Machine - Sciences / Techniques - Distance : 28 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Allier

Place Aristide Briand
03210 Souvigny

Télephone : 04.70.43.99.75

Fax : 04.70.43.66.18

Adulte : de 4 à 7 €
Adolescent (13-25 ans) : de 2 à 3 €
Etudiant : de 2 à 3 €
Groupe adultes + de 10 personnes : de 3,50 à 5 €

Gratuit pour les moins de 13 ans, les chauffeurs et autres cas (renseignement auprès du musée)

Ouvert du 1er avril au 20 novembre du mercredi au lundi de 9h à 12h et de 14h à 18h, de juin à septembre tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h, en juillet-août de 9h à 12h et de 13h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er mai, 25 décembre, 1er janvier - Mars

Le Château du Vieux-Bost se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 5,5 km du Musée Municipal de Souvigny – Souvigny, alors n'hésitez pas !