Musée Despiau-Wlérick – Mont-de-Marsan

Le Musée Despiau-Wlérick - Mont-de-Marsan est l'un des nombreux musées présents dans le département des Landes, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Mont-de-Marsan vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Musée Municipal - Saint-Sever - Archéologie / Histoire - Distance : 9,9 km - Voir la fiche

Musée Départemental de la Faïence et des Arts de la table - Samadet - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 17 km - Voir la fiche

Musée de la Chalosse - Montfort-en-Chalosse - Gastronomie / Art de la Table Gastronomie / Art de la Table - Distance : 21 km - Voir la fiche

Ecomusée de la Grande Lande - Sabres - Environnement Archéologie / Histoire - Distance : 22 km - Voir la fiche

Atelier-Musée (Ecomusée de la Grande Landes) - Luxey - Environnement Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Landes

6, Place Marguerite de Navarre
40000 Mont-de-Marsan

Télephone : 05.58.75.00.45

Fax : 05.58.85.90.02

Collections permanentes:
- tarif plein: 3 €
- tarif réduit: 1,50 €

Expositions temporaires:
- tarif plein: 2 €
- tarif réduit: 1 €

Pass ­annuel: 10 €

Gratuité: 1er dimanche du mois, moins de 25 ans, conférences, musée en famille, évènements

Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Jours fériés - Fermeture annuelle vacances scolaires de noël

Le Château de Ravignan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée Despiau-Wlérick – Mont-de-Marsan, alors n'hésitez pas !