Musée Folklorique du Vieux Saint-Etienne – Saint-Étienne

Le Musée Folklorique du Vieux Saint-Etienne - Saint-Étienne se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Saint-Étienne, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Musée d'Art et d'Industrie - Saint-Étienne - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 260 m - Voir la fiche

Musée de la Mine / Site Couriot - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 630 m - Voir la fiche

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole - Saint-Priest-en-Jarez - Art Contemporain / Moderne - Distance : 2,5 km - Voir la fiche

Musée des Civilisations : Daniel Pouget - Saint-Just-Saint-Rambert - Archéologie / Histoire - Distance : 8,4 km - Voir la fiche

Atelier - Musée du Chapeau - Chazelles-sur-Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Saint-Étienne

Hôtel de Villeneuve 13 bis, Rue Gambetta
42000 Saint-Étienne

Télephone : 04.77.25.74.32

Fax : 04.77.38.17.28

Tarif normal : 3 €. // Réduit : 2 €.
Tarif réduit pour étudiants et autres cas (renseignement auprès du musée)
Gratuit pour les - 18 ans, et la CityCard
Entrée gratuite pour les expositions temporaires.

Visite guidée le premier samedi du mois à 15 h.
Tarifs Normal : 6,00 €. Réduit : 5,00 € (Pass découverte et autres cas (renseignement auprès du musée)
Ce tarif inclus l'entrée au musée.

Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 18h

Jours fériés

Le Château des Bruneaux se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,4 km du Musée Folklorique du Vieux Saint-Etienne – Saint-Étienne, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *