Musée des Civilisations : Daniel Pouget – Saint-Just-Saint-Rambert

Le Musée des Civilisations : Daniel Pouget - Saint-Just-Saint-Rambert se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Saint-Just-Saint-Rambert, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole - Saint-Priest-en-Jarez - Art Contemporain / Moderne - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Musée de la Mine / Site Couriot - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée Folklorique du Vieux Saint-Etienne - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire - Distance : 8,4 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Industrie - Saint-Étienne - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 8,5 km - Voir la fiche

Musée de la Diana - Montbrison - Archéologie / Histoire - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

Place Madeleine Rousseau
42170 Saint-Just-Saint-Rambert

Télephone : 04.77.52.03.11

Fax : 04.77.52.03.11

Plein tarif : 4€
Tarif réduit (10 ans et plus, étudiants, demandeurs d’emplois) : 2.50 €
Gratuité (moins de 10 ans)

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le week-end de 14h à 18h

1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Le Château d'Essalois se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 2,7 km du Musée des Civilisations : Daniel Pouget – Saint-Just-Saint-Rambert, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *