Le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole - Saint-Priest-en-Jarez se trouve dans le département de la Loire (Auvergne-Rhône-Alpes), vous serez reçu dans la ville de Saint-Priest-en-Jarez, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Art Contemporain / Moderne.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Musée de la Mine / Site Couriot - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 2,2 km - Voir la fiche

Musée Folklorique du Vieux Saint-Etienne - Saint-Étienne - Archéologie / Histoire - Distance : 2,5 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Industrie - Saint-Étienne - Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 2,7 km - Voir la fiche

Musée des Civilisations : Daniel Pouget - Saint-Just-Saint-Rambert - Archéologie / Histoire - Distance : 6,7 km - Voir la fiche

Atelier - Musée du Chapeau - Chazelles-sur-Lyon - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Loire

Rue Fernand Léger
42270 Saint-Priest-en-Jarez

Télephone : 04.77.79.52.52

Fax : 04.77.79.52.50

Tarif normal : 6,50 euros : plein tarif
5 euros : tarif réduit
10 euros : familles
Gratuit : pour les moins de 25 ans et pour tous le 1er dimanche du mois

Ouvert du mercredi au lundi de 10h à 18h. Ouvert le mardi pour les groupes scolaires

1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 25 décembre

Le Château d'Essalois se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 6,2 km du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole – Saint-Priest-en-Jarez, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *