Musée Gallo-Romain Sisteron – Sisteron

Le département des Alpes-de-Haute-Provence compte de nombreux musées avec des thèmes divers et variés. Le Musée Gallo-Romain Sisteron - Sisteron en fait partie, rendez-vous dans la ville de Sisteron afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Vous pouvez contacter le musée afin de connaître les possibilités de visites (guidées ou non), connaître à partir de combien de visiteurs il est possible d'obtenir le tarif de groupe ou encore si cet établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ce musée vous propose de découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Vous pouvez vous assurer des jours et horaires d'ouverture de ce musée, avant de vous y rendre, en consultant la fiche ci-dessous. Il est bon de savoir que certains musées changent leurs horaires en fonction des périodes de l'année. Par exemple, en été, les plages horaires sont souvent plus étendues.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Musée Gassendi - Digne-les-Bains - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Municipal - Forcalquier - Beaux-Arts Littérature / Musique - Distance : 18 km - Voir la fiche

Musée de Salagon - Mane - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée archéologique - Vachères - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Environnement - Distance : 24 km - Voir la fiche

Musée Départemental des Hautes-Alpes - Gap - Archéologie / Histoire Art Contemporain / Moderne Beaux-Arts - Distance : 26 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Alpes-de-Haute-Provence

Hôtel d'Ornano Rue Saunerie
04200 Sisteron

Télephone : 04.92.61.58.40

Fax : 04.92.62.11.06

Gratuit.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Ouvert le mardi de 13h30 à 18h30 et du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30 et le dimanche de 14h30 à 18h30
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château de Sauvan se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 21 km du Musée Gallo-Romain Sisteron – Sisteron, alors n'hésitez pas !