Musée Départemental des Hautes-Alpes – Gap

Dans le département des Hautes-Alpes vous pourrez visiter le Musée Départemental des Hautes-Alpes - Gap, pour un moment de culture. La ville de Gap vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Art Contemporain / Moderne ainsi que le thème Beaux-Arts.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Art Contemporain / Moderne

L'art Moderne désigne l'art des années 1850 à 1945. L'art contemporain lui succède et désigne l'ensemble des oeuvres d'art d'après 1945 à nos jours même s'il apparaît surtout à partir des années 1960.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Gallo-Romain Sisteron - Sisteron - Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Musée Matheysin - La Mure - Archéologie / Histoire - Distance : 28 km - Voir la fiche

Musée de la vallée - Barcelonnette - Art Contemporain / Moderne - Distance : 31 km - Voir la fiche

Musée Gassendi - Digne-les-Bains - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 33 km - Voir la fiche

Musée d'Huez et de l'Oisans - Huez - Jeux / Jouets / Sports - Distance : 36 km - Voir la fiche

Consulter les musées des Hautes-Alpes

6, Avenue Maréchal Foch
05000 Gap

Télephone : 04.92.51.01.58

Fax : 04.92.52.64.30

Gratuit

Ouvert du 1er septembre au 30 juin le lundi et du mercredi au vendredi de 14h à 17h, samedi, dimanche de 14h à 18h et du 1er juillet au 31 août tous les jours jours fériés compris de 10h à 12h et de 14h à 18h
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

1er ajvier, 1er mai, 25 décembre

Le Fort des Têtes se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 36 km du Musée Départemental des Hautes-Alpes – Gap, alors n'hésitez pas !