Musée du Granit – Saint-Michel-de-Montjoie

Le département de la Manche contient plusieurs musées, vous pourrez aisément choisir celui qui vous convient parmi plusieurs thèmes comme les beaux arts ou encore l'histoire. Le musée Musée du Granit - Saint-Michel-de-Montjoie fait partie de ce florilège d'établissements culturels proposés par la région Normandie.. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Saint-Michel-de-Montjoie pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Il est préférable de joindre le musée avant de vous y rendre en groupe afin de connaître les modalités de visite et le nombre maximum de visiteurs possibles. Vous pourrez aussi connaître les tarifs proposés pour ces visites et également si le musée a les capacités d'accueillir les personnes à mobilité réduite avec les aménagements adéquats.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée Municipal - Vire - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 8,1 km - Voir la fiche

Musée de la Poeslerie/Maison de la Dentellière - Villedieu-les-Poêles - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée du Poiré - Barenton - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Municipal d'Avranches - Avranches - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée du Château - Torigni-sur-Vire - Archéologie / Histoire - Distance : 19 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Manche

Le Bourg
50670 Saint-Michel-de-Montjoie

Télephone : 02.33.59.02.22

Fax : 02.33.79.35.45

Gratuit

Ouvert en avril et mai les dimanches et jours fériés de 14h à 18h, en juin du mercredi au lundi de 14h à 18h, en juillet-Août tous les jours de 14h à 19h et septembre les week-end de 14h à 18h

Du 15 décembre au 15 janvier, 1er mai

Le Château de Domfront se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 21 km du Musée du Granit – Saint-Michel-de-Montjoie, alors n'hésitez pas !