Musée Jean Calvin – Noyon

Le Musée Jean Calvin - Noyon se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Oise, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Noyon afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Musée du Noyonnais - Noyon - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 96 m - Voir la fiche

Musée Franco-Américain du Château de Blérancourt - Blérancourt - Archéologie / Histoire - Distance : 8,3 km - Voir la fiche

Musée municipal de Chauny - Chauny - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée du Château de Compiègne - Compiègne - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée national de la Voiture (annexe du Musée National du Château de Compiègne) - Compiègne - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Oise

6, Place Aristide Briand
60400 Noyon

Télephone : 03.44.44.03.59

Fax : 03.44.93.36.39

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, 17h du 1er novembre au 31 mars
L'automne est généralement peu propice aux activités en extérieures. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour visiter un musée et, par exemple, profiter d'une exposition temporaire ? Les couleurs de l'automne ont été une source d'inspiration pour de nombreux peintres et certains musées organisent des expositions autour de cette saison.

1er janvier, 11 novembre, 25 décembre

Le Château de Vic-sur-Aisne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 13 km du Musée Jean Calvin – Noyon, alors n'hésitez pas !