Le Musée national de la Voiture (annexe du Musée National du Château de Compiègne) se situe dans la région Hauts-de-France et plus précisément dans le département de l'Oise, un département qui compte un grand nombre de musées, rendez-vous dans la ville de Compiègne afin de le découvrir. Vous apprécierez sûrement la ville dans laquelle se trouve le musée et vous pourrez effectuer d'autres visites (de musées ou autres) dans cette ville.

Le musée répondra à toutes vos questions sur les visites de groupe, comment réaliser une réservation si c'est nécessaire. Vous pourrez également demander des renseignements sur les collections présentes et s'il y a des expositions.

Durant la visite de ce musée, vous découvrirez des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Avant de vous rendre dans ce musée, pensez à vérifier les jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous. Cela vous permettra également de savoir jusqu'à quelle heure vous pouvez rentrer dans le musée pour réaliser votre visite.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée du Château de Compiègne - Compiègne - Archéologie / Histoire - Distance : 0 m - Voir la fiche

Musée de la Figurine Historique - Compiègne - Archéologie / Histoire - Distance : 230 m - Voir la fiche

Musée Antoine Vivenel - Compiègne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 450 m - Voir la fiche

Musée de l'Archerie et de l'Art Sacré - Crépy-en-Valois - Archéologie / Histoire - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Jean Calvin - Noyon - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Consulter les musées de l'Oise
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Compiègne

Palais national B.P. 549Palais national
60200 Compiègne

Télephone : 03.44.38.47.00

Hors période d'exposition
Plein tarif: 7.50 € / Tarif réduit : 5.50 €
En période d'exposition:
Plein Tarif : 9.50 € / Tarif Réduit : 7.50 €
Tarif réduit :
Carte famille nombreuse, paiement en chèque vacances et autres cas (informations auprès du musée).
Accès gratuit le 1er dimanche de chaque mois et :
-26 ans ; membres de la société des amis du palais de compiègne et autres cas (informations auprès du musée).

Voir musée national de Compiègne
Les vacances d'été peuvent être l'occasion d'une sortie culturelle dans l'un des 1240 musées que compte la France. A cette occassion, des musées organisent des expositions temporaires spécialement conçues pour les enfants. Certains musées abordent des thèmes généralement chers aux enfants, c'est le cas du Musée Art ludique ou encore le Musée en Herbe, tous deux à Paris.

Le Château de Compiègne se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 8 m du Musée national de la Voiture (annexe du Musée National du Château de Compiègne) – Compiègne, alors n'hésitez pas !