Musée Lapidaire Saint-Nicolas – Autun

Dans le département de la Saône-et-Loire vous pourrez visiter le Musée Lapidaire Saint-Nicolas - Autun, pour un moment de culture. La ville de Autun vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Museum d'Histoire Naturelle Jacques de La Comble - Autun - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 520 m - Voir la fiche

Musée Rolin - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 670 m - Voir la fiche

Musée Verger Tarin - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 780 m - Voir la fiche

Musée de l'Homme et de l'Industrie - Ecomusée de la Communauté Le Creusot-Monceau-Les-Mines - Le Creusot - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de Bibracte - Saint-Léger-sous-Beuvray - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Saône-et-Loire
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Autun

Rue Saint Nicolas
71400 Autun

Télephone : 03.85.52.35.71

Fax : 03.85.52.20.28

Tarif normal : 5.60€
3.80€ / tarif réduit : Groupes à partir de 15 personnes, Demandeurs d’emploi, Bénéficiaires de minima sociaux sur présentation d’un justificatif et Personnes porteuses de handicap
Gratuit : Enfants (-16 ans), étudiants (jusqu’à 26 ans) et autres cas (informations auprès du musée).

Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Brandon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée Lapidaire Saint-Nicolas – Autun, alors n'hésitez pas !