Museum d’Histoire Naturelle Jacques de La Comble – Autun

Dans le département de la Saône-et-Loire vous pourrez visiter le Museum d'Histoire Naturelle Jacques de La Comble - Autun, pour un moment de culture. La ville de Autun vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Sciences / Techniques et le thème Environnement.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Environnement

L'environnement est un ensemble regroupant la biodiversité, la faune, la flore commes les parcs nationaux. Le thème peut aussi faire référence au climat et à ses problématiques et innovations.

Musée Rolin - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée Verger Tarin - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 290 m - Voir la fiche

Musée Lapidaire Saint-Nicolas - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 520 m - Voir la fiche

Musée de l'Homme et de l'Industrie - Ecomusée de la Communauté Le Creusot-Monceau-Les-Mines - Le Creusot - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 12 km - Voir la fiche

Musée de Bibracte - Saint-Léger-sous-Beuvray - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Saône-et-Loire
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Autun

14, Rue Saint-Antoine
71400 Autun

Télephone : 03.85.52.09.15

Fax : 03.85.86.38.78

Tarif normal : 5,90 €
Réduit : 4 € (Pour les demandeurs d'emploi, bénéficiaires de minima sociaux, personnes porteuses de handicap, groupes à partir de 15 personnes)
Gratuit pour les enfants de -16 ans, les étudiants de - 26 ans, les enseignants et professionnels de la culture et autres cas (informations auprès du musée).

Ouvert en juin du lundi au vendredi de 14h à 17h30, en juillet et août du mercredi au dimanche de 14h à 17h30, durant les autres périodes le mercredi de 17h à 17h et sur rendez-vous pour les autres jours
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Jours fériés

Le Château de Brandon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Museum d’Histoire Naturelle Jacques de La Comble – Autun, alors n'hésitez pas !