Musée Verger Tarin – Autun

Dans le département de la Saône-et-Loire vous pourrez visiter le Musée Verger Tarin - Autun, pour un moment de culture. La ville de Autun vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Les collections et expositions de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Avant de vous rendre dans ce musée, veillez à vous assurer de ses jours et horaires d'ouverture en consultant la fiche ci-dessous.

Musée Rolin - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 110 m - Voir la fiche

Museum d'Histoire Naturelle Jacques de La Comble - Autun - Sciences / Techniques Environnement - Distance : 290 m - Voir la fiche

Musée Lapidaire Saint-Nicolas - Autun - Archéologie / Histoire - Distance : 780 m - Voir la fiche

Musée de l'Homme et de l'Industrie - Ecomusée de la Communauté Le Creusot-Monceau-Les-Mines - Le Creusot - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire Environnement - Distance : 11 km - Voir la fiche

Musée de Bibracte - Saint-Léger-sous-Beuvray - Sciences / Techniques - Distance : 12 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Saône-et-Loire
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Autun

Rue des Sous-Chantres
71400 Autun

Télephone : 03.85.52.04.84

Fax : 03.85.52.20.28

Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Brandon se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 11 km du Musée Verger Tarin – Autun, alors n'hésitez pas !