Musée du Liège et du Bouchon – Mezin

Le Musée du Liège et du Bouchon - Mezin est l'un des nombreux musées présents dans le département du Lot-et-Garonne, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Mezin vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Gastronomie / Art de la Table et le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Gastronomie / Art de la Table

La gastronomie regroupe tout ce qui se rapporte à la cuisine et l'ensemble des règles de l'art de bien manger. Les Arts de la table regroupent la décoration de table, l'oenologie, les pratiques sociales à avoir lors d'un repas professionnel ou non.

Musée du Château Henri IV - Nérac - Archéologie / Histoire - Distance : 6,8 km - Voir la fiche

Musée de l'Armagnac - Condom - Gastronomie / Art de la Table - Distance : 8,9 km - Voir la fiche

Musée Archéologique - Eauze - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée d'Archéologie - Lectoure - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Agen - Beaux-Arts - Distance : 21 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Lot-et-Garonne

Rue du Puits Saint Côme
47170 Mezin

Télephone : 05.53.65.68.16

Fax : 05.53.65.68.16

Adultes (plus de 18 ans): 4 €

Groupe d’adultes: 3,50 €

Groupes scolaires: 3 €

Tarif réduit: 3 €

Gratuit pour les moins de 12 ans.

Tarif réduit: moins de 18 ans, plus de 60 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du 1er avril au 1er juin du mardi au vendredi et le dimanche de 14h à 18h, du 2 juin au 30 septembre du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et du samedi au lundi de 14h à 18h, en octobre du mardi au vendredi de 14h à 18h

1er juin, 25 décembre

Le Château de Lavardens se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 24 km du Musée du Liège et du Bouchon – Mezin, alors n'hésitez pas !