Musée de la Maison Romane – Saint-Gilles

Le Musée de la Maison Romane - Saint-Gilles est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Saint-Gilles pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et les expositions que vous allez découvrir durant votre visite sont issues du thème Archéologie / Histoire.

Les horaires et les jours d'ouverture de ce musée sont indiqués dans la fiche ci-dessous. Certains musées ouvrent les jours fériés, cependant il est possible que certains de ces jours, ils soient tout de même fermés comme le 25 décembre ou le 1er mai.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Camarguais - Arles - Environnement - Distance : 6,1 km - Voir la fiche

Musée Départemental de l'Arles Antique - Arles - Archéologie / Histoire Beaux-Arts Sciences / Techniques - Distance : 9,3 km - Voir la fiche

Muséon Arlaten - Arles - Beaux-Arts Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 9,7 km - Voir la fiche

Musée Réattu - Arles - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 9,8 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Nîmes - Beaux-Arts - Distance : 11 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

Place de la Maison Romane B.P. 77
30800 Saint-Gilles

Télephone : 04.66.87.40.42

Fax : 04.66.87.78.19

Plein tarif: 2 €
Tarif réduit: 1 €
Tarif de groupe: 1 €
Tarif scolaire: gratuit
Gratuit:
pour les Saint-Gillois, les moins de 18 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert d'avril à octobre du mercredi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h, de novembre à mars du mercredi au vendredi de 14h à 16h

Janvier, jours fériés, le 24 et 31 décembre

Le Château de Beaucaire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Musée de la Maison Romane – Saint-Gilles, alors n'hésitez pas !