Musée Municipal des Capucins – Coulommiers

Le département de la Seine-et-Marne propose une multitude de musées aux touristes, vous y trouverez beaucoup de choix comme le Musée Municipal des Capucins - Coulommiers. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Coulommiers pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

En joignant le musée, vous pourrez vous renseigner sur les collections qu'il propose et savoir s'il y a une exposition temporaire et/ou permanente, connaître l'agenda des différentes expositions et vous y rendre au moment où cela vous intéressera le plus.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée des Pays de Seine-et-Marne - Saint-Cyr-sur-Morin - Archéologie / Histoire - Distance : 8 km - Voir la fiche

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux - Meaux - Archéologie / Histoire - Distance : 14 km - Voir la fiche

Musée Bossuet - Meaux - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 14 km - Voir la fiche

Maison Natale de Louis Braille - Coupvray - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée Gatien Bonnet - Lagny-sur-Marne - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 18 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Seine-et-Marne

B.P. 171Hôtel de Ville
77527 Coulommiers

Télephone : 01.64.65.11.31

Fax : 01.64.03.28.82

Tarif: 3 €

Ouvert de mai à septembre le mercredi, vendredi, samedi, dimanche de 14h à 18h, d'octobre à avril le mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h30
Si l'ouverture de musées, permettant au public d'admirer le patrimoine artistique de l'État doit beaucoup à la Révolution Française, les rois de France prirent leur part dans le développement de l'art, jouant souvent un rôle de mécène. Ainsi, Henri IV entreprit de faire construire la grande galerie du Palais du Louvre, servant ainsi de lieu de travail pour les artistes et d'exposition des œuvres au public.

Le Château de Mauperthuis se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 3,6 km du Musée Municipal des Capucins – Coulommiers, alors n'hésitez pas !