Musée Municipal de Civray – Civray

Le Musée Municipal de Civray est l'un des nombreux musées présents dans le département de la Vienne, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Civray vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Les collections et les expositions que vous pourrez admirer à l'intérieur de ce musée concernent le thème Archéologie / Histoire.

Prenez soin de vous assurer des jours et des horaires d'ouverture de ce musée avant de vous y rendre en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées proposent des journées spéciales pour les enfants ou des journées thématiques.

Le numéro de téléphone et le numéro de fax du musée sont disponibles ici. Vous pourrez aussi vous rendre sur le site internet de la ville ou sur celui du musée pour trouver ces informations.

Musée des Tumulus de Bougon - Bougon - Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée de Préhistoire Raymond Touchard - Lussac-les-Châteaux - Archéologie / Histoire - Distance : 27 km - Voir la fiche

Musée de l'hypogée des Dunes - Grand Poitiers - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 30 km - Voir la fiche

Musée du baptistère Saint-Jean - Grand Poitiers - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 30 km - Voir la fiche

Musée Sainte-Croix - Grand Poitiers - Archéologie / Histoire - Distance : 30 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Vienne

Office du tourisme Place du Général Leclerc
86400 Civray

Télephone : 05.49.87.00.49

Fax : 05.49.87.94.24

Visite libre gratuite

Ouvert en juillet-août du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le reste de l'année mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h samedi de 9h à 12h30 de mars à juin, septembre et novembre lundi et jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Le Château de Gençay se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 16 km du Musée Municipal de Civray – Civray, alors n'hésitez pas !