Musée Municipal (Moulin de Gajac) – Villeneuve-sur-Lot

Le Musée Municipal (Moulin de Gajac) - Villeneuve-sur-Lot est l'un des nombreux musées présents dans le département du Lot-et-Garonne, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Villeneuve-sur-Lot vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Le musée est joignable par téléphone ou par fax aux horaires d'ouverture de celui-ci. Vous trouverez les numéros sur ce site ou sur le site officiel de la ville.

Musée des Beaux-Arts - Agen - Beaux-Arts - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée de Préhistoire Mésolithique Laurent Coulonges - Sauveterre-la-Lémance - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée du Vieil Auvillar - Auvillar - Sciences / Techniques Archéologie / Histoire - Distance : 25 km - Voir la fiche

Musée du Château Henri IV - Nérac - Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Musée du Site Médiéval - Saint-Avit-Sénieur - Archéologie / Histoire - Distance : 26 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Lot-et-Garonne

2, Rue du Jardins
47300 Villeneuve-sur-Lot

Télephone : 05.53.40.48.00

Fax : 05.53.01.57.64

Plein tarif: 5 €

Tarif réduit: 3 € (sur présentation d'un justificatif)
Enfants et adultes de 7 à 25 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Gratuité (sur présentation d'un justificatif)
Scolaires accompagnés, et Accueils de Loisirs, enfants de moins de 7 ans et autres cas (voir auprès du musée).

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, samedi et dimanche de 14h à 17h et d'avril à octobre du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche de 14h à 18h

1er mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre

Le Château de Fumel se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 14 km du Musée Municipal (Moulin de Gajac) – Villeneuve-sur-Lot, alors n'hésitez pas !