Musée de Préhistoire Mésolithique Laurent Coulonges – Sauveterre-la-Lémance

Le Musée de Préhistoire Mésolithique Laurent Coulonges - Sauveterre-la-Lémance est l'un des nombreux musées présents dans le département du Lot-et-Garonne, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. La ville de Sauveterre-la-Lémance vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire et le thème Sciences / Techniques.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée Archéologique "Armand-Viré" - Luzech - Archéologie / Histoire - Distance : 15 km - Voir la fiche

Musée du Site Médiéval - Saint-Avit-Sénieur - Archéologie / Histoire - Distance : 16 km - Voir la fiche

Musée Municipal (Moulin de Gajac) - Villeneuve-sur-Lot - Archéologie / Histoire - Distance : 20 km - Voir la fiche

Musée de Sarlat et du Périgord Noir - Sarlat-la-Canéda - Archéologie / Histoire - Distance : 23 km - Voir la fiche

Musée Henri Martin - Cahors - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 23 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Lot-et-Garonne

Le Bourg
47500 Sauveterre-la-Lémance

Télephone : 05.53.40.73.03

Fax : 05.53.40.63.86

Visite libre

Adulte (à partir de 13 ans): 6 €

Enfant (de 6 à 12 ans), demandeur d'emploi, étudiant, personne handicapée: 4 €

Enfant de - 6 ans, professionnel, du tourisme et des musées: gratuit

Ouvert du 17 au 28 avril et du 23 octobre au 3 novembre du lundi au vendredi de 14h à 17h, du 3 au 16 juillet et du 14 août au 3 septembre tous les jours sauf les samedi de 13h30 à 18h, du 17 juillet au 13 août tous les jours sauf sameid et dimanche matin

Jours fériés sauf 14 juillet et 15 août

Le Château des Rois ducs se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 280 m du Musée de Préhistoire Mésolithique Laurent Coulonges – Sauveterre-la-Lémance, alors n'hésitez pas !