Musée Municipal – Paray-le-Monial

Dans le département de la Saône-et-Loire vous pourrez visiter le Musée Municipal - Paray-le-Monial, pour un moment de culture. La ville de Paray-le-Monial vous accueillera pour une visite en famille ou entre amis. Vous pourrez ensuite avoir l'occasion de découvrir cette ville en vous promenant à travers ses rues.

Il est possible de contacter le musée pour connaître les modalités des visites en groupe, pour réserver si besoin ou encore savoir si le musée propose des visites, qu'elles soient guidées ou en audioguide.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir des collections et des expositions sur le thème Beaux-Arts.

Veuillez vérifier les horaires et jours d'ouverture avant de vous rendre dans ce musée, en consultant la fiche ci-dessous. Dans certains établissements, il existe des jours de fermeture à certaines périodes de l'année.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée Eucharistique du Hiéron - Paray-le-Monial - Beaux-Arts Archéologie / Histoire - Distance : 160 m - Voir la fiche

Musée René Davoine - Charolles - Beaux-Arts - Distance : 7,4 km - Voir la fiche

Musée du Prieuré de Charolles - Charolles - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Musée de la Tour du Moulin - Marcigny - Archéologie / Histoire Beaux-Arts - Distance : 13 km - Voir la fiche

Musée Hospitalier - Charlieu - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques - Distance : 20 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Saône-et-Loire

Avenue Jean-Paul II
71600 Paray-le-Monial

Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Digoine (Palinges) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 7,1 km du Musée Municipal – Paray-le-Monial, alors n'hésitez pas !