Musée Municipal de la Vignasse – Beaucaire

Le Musée Municipal de la Vignasse - Beaucaire est l'un des nombreux musées présents dans le département du Gard, l'occasion de faire une activité en famille. A ce propos, veuillez noter que certains musées sont gratuits pour les enfants, pour le savoir consultez le paragraphe "tarifs" ci-dessous. Vous pourrez vous rendre dans la ville de Beaucaire pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Les modalités de visite de groupe varient d'un musée à un autre. Prenez soin de contacter celui-ci afin de les connaître et de pouvoir réserver si c'est nécessaire. Vous aurez l'occasion de vous renseigner aussi sur les tarifs proposés pour ces visites. Vous pourrez aussi avoir des informations sur les collections présentes afin de préparer votre visite du musée.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Si vous avez besoin de renseignements avant d'organiser votre visite, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la fiche, au niveau de la rubrique horaires.

Musée Alphonse Daudet - Fontvieille - Archéologie / Histoire Littérature / Musique - Distance : 6,5 km - Voir la fiche

Musée Frédéric Mistral - Maillane - Sciences / Techniques Littérature / Musique - Distance : 7,1 km - Voir la fiche

Musée d'Histoire et d'Archéologie des Baux-de-Provence - Les Baux-de-Provence - Archéologie / Histoire - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Fondation Louis Jou - Les Baux-de-Provence - Sciences / Techniques Littérature / Musique - Distance : 8,7 km - Voir la fiche

Musée Réattu - Arles - Beaux-Arts Art Contemporain / Moderne - Distance : 8,9 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Gard

Mairie Rue de l'Hôtel de ville
30300 Beaucaire

Télephone : 04.66.59.90.07

Fax : 04.66.59.47.61

Plein tarif: 5 €
Tarif réduit: 3 € sur présentation d'un justificatif : étudiants, RSA et autres cas (voir auprès du musée).
Gratuit (sur présentation d'un justificatif): habitants Communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence, moins de 12 ans.
Gratuit tous les premiers dimanches du mois, tous visiteurs.

Ouvert du 1er avril au 30 juin du mercredi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h, du 1er juillet au 30 septembre du mercredi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h et du 1eroctobre au 31 mars de 14h à 17h

Du 25 décembre au 2 janvier inclus, 1er & 8 mai, 1er & 11 novembre

Le Château de Beaucaire se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 180 m du Musée Municipal de la Vignasse – Beaucaire, alors n'hésitez pas !