Musée du Pays Rabastinois – Rabastens

Le Musée du Pays Rabastinois - Rabastens se trouve dans le département du Tarn (Occitanie). Vous pourrez vous rendre dans la ville de Rabastens pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Archéologie / Histoire.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Pour obtenir des informations, vous pouvez joindre le musée par téléphone ou par fax. Vous trouverez ces numéros dans la rubrique horaires ou sur le site internet du musée.

Musée Raymond Lafage - Lisle-sur-Tarn - Art Contemporain / Moderne - Distance : 4,9 km - Voir la fiche

Musée du Pays Vaurais - Lavaur - Archéologie / Histoire Sciences / Techniques Beaux-Arts - Distance : 9,7 km - Voir la fiche

Musée de l'Abbaye Saint-Michel - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 10 km - Voir la fiche

Muséum d'histoire naturelle Philadelphe Thomas - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 10 km - Voir la fiche

Musée des Beaux-Arts - Gaillac - Beaux-Arts - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn

Hôtel de La Fite 2, Rue Amédée Clausade
81800 Rabastens

Télephone : 05.63.40.65.65

Fax : 05.63.33.64.05

Tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi): 2 €
Adulte: 2,50 €
Groupe adultes: à partir de 2 €
Gratuit pour les moins de 15 ans et les visites scolaires.
Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Foucaud se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 10 km du Musée du Pays Rabastinois – Rabastens, alors n'hésitez pas !