Musée de l’Abbaye Saint-Michel – Gaillac

Le Musée de l'Abbaye Saint-Michel - Gaillac se trouve dans le département du Tarn (Occitanie). Vous pourrez vous rendre dans la ville de Gaillac pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Sciences / Techniques.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Vous pouvez contacter ce musée par téléphone ou par fax afin d'obtenir divers renseignements pour organiser votre visite. Vous trouverez les deux numéros dans la fiche ou en consultant le site internet du musée.

Sciences / Techniques

Les sciences font référence à un ensemble de connaissances sur des faits ou des phénomènes. La technique regroupe un ensemble de moyens et de procédés propres à une activité.

Musée des Beaux-Arts - Gaillac - Beaux-Arts - Distance : 71 m - Voir la fiche

Muséum d'histoire naturelle Philadelphe Thomas - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 200 m - Voir la fiche

Musée Raymond Lafage - Lisle-sur-Tarn - Art Contemporain / Moderne - Distance : 5,2 km - Voir la fiche

Musée Eugénie et Maurice Guérin - Andillac - Littérature / Musique Archéologie / Histoire - Distance : 7,8 km - Voir la fiche

Musée du Pays Rabastinois - Rabastens - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Gaillac

Place Saint-Michel
81600 Gaillac

Télephone : 05.63.41.03.81

Fax : 05.63.57.56.83

Plein tarif: 2,50 €
Tarif réduit: 1,50 €

Passeport 3 musées:
- plein tarif: 5 €
- tarif réduit: 3 €

Expositions d'été:
- plein tarif: 4 €
- tarif réduit: 2,50 €

Ouvert du 1er avril au 30 juin + septembre tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h, et du 1er juillet au 31 août tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h et du 1er octobre au 31 mars du mercredi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h

1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre

Le Château de Foucaud se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 210 m du Musée de l’Abbaye Saint-Michel – Gaillac, alors n'hésitez pas !