Musée des Beaux-Arts – Gaillac

Le Musée des Beaux-Arts - Gaillac se trouve dans le département du Tarn (Occitanie). Vous pourrez vous rendre dans la ville de Gaillac pour le visiter. Cette dernière vous accueillera également si vous souhaitez y faire une pause pour vous restaurer.

Vous pouvez contacter ce musée pour connaître, par exemple, les possibilités pour organiser des visites guidées, les possibilités de visites dans d'autres langues ou encore l'accès ou non à des audioguides.

Le musée vous propose de faire une visite sur le thème Beaux-Arts.

Pensez à consulter les horaires et jours d'ouverture de ce musée en vous référant à la fiche ci-dessous, avant de vous y rendre. Il est possible que certains musées n'ouvrent que durant certains jours dans la semaine ou que sur rendez-vous.

Pour joindre ce musée par téléphone ou par fax, vous pouvez composer le numéro de téléphone indiqué dans la fiche.

Beaux-Arts

Les Beaux-Arts est un nom donné principalement à l'architecture, aux arts plastiques comme la sculpture, la peinture ou encore la gravure.

Musée de l'Abbaye Saint-Michel - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 71 m - Voir la fiche

Muséum d'histoire naturelle Philadelphe Thomas - Gaillac - Sciences / Techniques - Distance : 140 m - Voir la fiche

Musée Raymond Lafage - Lisle-sur-Tarn - Art Contemporain / Moderne - Distance : 5,3 km - Voir la fiche

Musée Eugénie et Maurice Guérin - Andillac - Littérature / Musique Archéologie / Histoire - Distance : 7,7 km - Voir la fiche

Musée du Pays Rabastinois - Rabastens - Archéologie / Histoire - Distance : 10 km - Voir la fiche

Consulter les musées du Tarn
Consulter les autres lieux culturels de la ville de Gaillac

Avenue Dom-Vayssette
81600 Gaillac

Télephone : 05.63.57.18.25

Fax : 05.63.57.56.83

Plein tarif: 2,50 €
Tarif réduit: 1,50 €

Passeport 3 musées:
- plein tarif: 5 €
- tarif réduit: 3 €

Expositions d'été:
- plein tarif: 4 €
- tarif réduit: 2,50 €

Ouvert de novembre à décebmbre et de février à mars les vendredis, samedis et dimanches, de 10h à 12h, et de 14h à 18h et d'avril à octobre du mercredi au lundi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Si en France durant la monarchie, les collections royales étaient de temps à autres ouvertes au public, c'est en 1694 qu'apparaît, à Besançon, le premier musée avec un statut comparable à ceux que nous connaissons actuellement. Notons tout de même qu'une collection publique avait tout de même déjà été consituée à Lectoure (Gers) dès 1550.

Le Château de Foucaud se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 270 m du Musée des Beaux-Arts – Gaillac, alors n'hésitez pas !