Musée René Baubérot – Châteauponsac

Le Musée René Baubérot - Châteauponsac participe à l'ensemble des musées qu'il est possible de visiter dans le département de la Haute-Vienne. La région Nouvelle-Aquitaine met à disposition de ses habitants et des touristes un panel de musée aux divers thèmes que vous pourrez retrouver sur la fiche culturelle de la Haute-Vienne, vous serez reçu dans la ville de Châteauponsac, une ville charmante qui vous proposera également de découvrir son patrimoine.

Vous souhaitez avoir des informations sur le contenu du musée, n'hésitez pas à le contacter. La personne qui vous répondra se fera un plaisir de vous renseigner sur les collections et expositions présentes, sur les différents tarifs proposés pour les visites et également sur les possibiltés de visites guidées ou non.

Vous pourrez découvrir, à l'intérieur de ce musée, des collections et des expositions sur le thème Archéologie / Histoire.

Il est possible de prendre connaissance ou de vérifier les horaires et les jours d'ouverture du musée en consultant la fiche ci-dessous. Certains musées n'accueillent pas les groupes tous les jours ou tout au long de la journée, et privilégient des jours et des plages horaires spéciales.

Musée National Adrien Dubouché - Cité de la Céramique Sèvres & Limoges - Limoges - Art Contemporain / Moderne - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Municipal des Beaux-Arts de Limoges - Palais de l'Evêché - Limoges - Beaux-Arts - Distance : 21 km - Voir la fiche

Musée Municipal de la Maison-Dieu - Montmorillon - Archéologie / Histoire - Distance : 28 km - Voir la fiche

Musée d'Art et d'Archéologie - Guéret - Art Contemporain / Moderne Archéologie / Histoire - Distance : 29 km - Voir la fiche

Musée Départemental d'Art Contemporain - Rochechouart - Art Contemporain / Moderne - Distance : 31 km - Voir la fiche

Consulter les musées de la Haute-Vienne

1, place Saint-Thyrse
87290 Châteauponsac

Télephone : 05.55.76.39.52

Adulte: 6 €

Enfant (6-15 ans): 3 €

Demandeur d’emploi et étudiant (sur justificatif): 3 €

MGEN (sur présentation carte): 5 € par adulte

Musée + exposition temporaire: 8€

Groupe (à partir de 12 personnes): renseignements, réservation par courriel: museechateauponsac@gmail.com)

Ouvert tous les jours du 1er juin au 30 septembre de 14h à 18h et d'octobre à mai, mercredi, samedi, dimanche et jours fériés

15 novembre au 15 février

Le Château des Essarts (Haute-Vienne) se trouve justement non loin et vous offrira l'expérience unique de plonger dans l'histoire de France et des grandes familles locales ainsi que l'occasion de prendre de magnifiques photos. Il se situe seulement à 16 km du Musée René Baubérot – Châteauponsac, alors n'hésitez pas !

Les champs obligatoires sont indiqués par un *